WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Archevêque Bénédictus

    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Archevêque Bénédictus Empty Archevêque Bénédictus

    Message  Anaboris Mer 1 Juil - 0:00

    Bonjour à tous

    Je suis à la recherche de toute information sur l'Archevêque Bénédictus! Je ne trouve pas grand chose sur le net, alors je voudrais savoir s'il a une histoire existante ou s'il faut lui en créer une.


    D'avance merci !

    Anaboris
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Archevêque Bénédictus Empty Re: Archevêque Bénédictus

    Message  Skidda Mer 1 Juil - 0:03

    T'as de la chance.

    Archevêque Benedictus

    De son véritable nom « Jarl », abandonné au profit de « Benedictus » en vertu des traditions, l'Archevêque est un homme d'âge mur, cadet d'une famille de riches marchants de Lordaeron. Il est raconté qu'il trouva la Foi en survivant in extremis à une attaque de bandits. Dès qu'il eut récupéré de ses blessures, il se présenta comme aspirant, gravissant rapidement les rangs. Jarl était responsable de la Capitale de Lordaeron lorsque celle-ci fut frappée par l'invasion du Fléau ; après avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour d'aider la population à fuir le massacre, il évacua à son tour la Capitale, rejoignant le Sud d'Azeroth. Là, il fut bientôt assigné à la Cité de Stormwind, et le Conseil des Évêques envisageait de l'élever à leur rang ; la mort d'Alonsus Faol précipita l'ascension de Jarl, qui - estimé comme étant le meilleur successeur possible - ne fut finalement pas nommé Évêque, mais reçut directement la charge d'Archevêque.


    Voilà les autres évêques si tu veux. Pour info ces gaillards représentent le conseil qui dirige l'Eglise de Hurlevent, et Bénédictus le préside. J'ai l'article complet sur l'église d'Uhurlevent mais je n'ai pas encore réussi à le caser dans la bibliothèque.

    Évêque Hylan

    Bien que d'un âge avancé, étant l'un des Évêques les plus vieux, Hylan sait encore se montrer assez énergique pour imposer le silence à nombre de ses collègues. Détracteur acharné des anciens préceptes de la Lumière, il n'accepte qu'à contrecoeur la tolérance actuelle de l'Église vis à vis des autres races de l'Alliance, ou même vis à vis des humains irréligieux ; et ne manque pas une occasion de critiquer ces penchants. De son opinion, l'Église serait plus avisée de laisser le reste du monde se débrouiller sans elle, afin de pouvoir se concentrer sur les maux de ses suivants. En dépit de son esprit particulièrement étroit sur ces sujets là, Hylan se montre d'une étonnante bonté lorsqu'il est au contact de gens embrassant la Lumière. Et quiconque l'ayant vu oeuvrer, par exemple aux soins d'un malade, pourrait attester que l'Évêque reste grandement lié à la Lumière Sacrée.

    Évêque Leander

    Un homme de petite taille et de solide carrure, Leander aime autant livres et confort qu'il déteste avoir à se passer de l'un ou de l'autre. Bien que convaincu que tout être devrait jouir des dons de l'Église - et pas seulement les suivants de la Lumière - l'Évêque Leander passe peu de temps en contact direct avec le peuple. Percevant que l'Église a perdu un élément fondamental de son identité, il investit des trésors d'énergie et d'érudition dans la restauration des ouvrages détruits lors des Guerres, avec l'espoir de retrouver cet élément manquant dans le passé de l'Église. Conscient que le Clergé de la Lumière fut autrefois guidé par la connaissance, il compte sur la rénovation des bibliothèques de l'Église pour de nouveau indiquer la Voie de la Lumière. Sans surprise, il est assez peu partisan des luttes actives, fussent-elles contre le Fléau, affirmant qu'il serait avisé d'investir argent et énergie ailleurs.

    Évêque Neheri

    Troisième et dernier membre du tiercé d'Évêques ayant le plus de poids au Conseil. Plus jeune Évêque de l'Église, de grande taille et de forte carrure, Neheri a traversé la Troisième Guerre en combattant épaule contre épaule avec Kal'dorei et Orcs, et s'efforce d'encourager l'intronisation des non-humains au sein du Clergé. D'âme ardente, il affirme que la protection passive est désormais anachronique, et que l'Église doit frapper ses ennemis la première. Relativement cavalier dans ses manières comme dans son train de vie, estimant que le Clergé devrait être plus libre de ses actes afin de mieux protéger le peuple, il a rallié à sa cause la majorité des Prêtres n'ayant pas encore dépassé la trentaine.
    Homme à la voix calme et à la carrure solide, Benedictus est parfois décrit comme physiquement plus proche d'un fermier que d'un chef religieux. Pourtant, cette comparaison ne va pas plus loin, car l'Archevêque a démontré de nombreux talents politiques, notamment en se dévoilant capable de tenir tête (pour le meilleur comme pour le pire) au trio d'Évêques dominant complètement son Conseil. Faiblesse probable dans la cuirasse d'un homme autrement décrit comme doux, comme bien des rescapés de Lordaeron Benedictus voue au Fléau une haine ardente, et a publiquement prononcé le voeu de mener l'Église en croisade contre les Non-Vivants.
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Archevêque Bénédictus Empty Re: Archevêque Bénédictus

    Message  Anaboris Mer 1 Juil - 0:53

    Super, un extra-merci !

    Contenu sponsorisé


    Archevêque Bénédictus Empty Re: Archevêque Bénédictus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:46