Suite au post https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-le-site-web-f4/decoupage-des-lieux-t70.htm, nous avons maintenant découpé le monde en zone plus ou moins homogène thématiquement.
L'objectif est maintenant d'avoir un responsable MJ pour chaque zone. Chaque MJ sera donc responsable de "peupler" sa zone de PNJs, de description, ainsi que d'évenements et éventuellement de scénarios. Par défaut, les joueurs qui seront dans la zone interagiront avec le MJ responsable jusqu'à une limite de 4 joueurs. Si plus que 4 joueurs se trouvent dans la zone en même temps, un autre MJ prendra le relais pour ne pas surcharger un seul MJ.
Cela dit, il est certain que certaines zones seront plus occupées que d'autres. Je voudrais donc attribuer les différentes zones aux MJs par rapport à leur propre intérêt du thème et leurs potentiels temps de jeu (plus de joueurs présents demandent plus de temps de jeu pour le MJ).
Afin que les MJs puissent commencer à réfléchir et à remplir leur propre zone, je voudrais commencer dès maintenant à attribuer les zones.
Je remets ici la liste des zones et je voudrais demander à chacun de donner une liste de 3 choix + un thème par défaut (par exemple: Norfendre, ou "les moins peuplés", ou "spécialisé Horde", etc).
Merci de donner votre réponse ici le plus rapidement possible.
Kalimdor :
- une zone elfe et draeini : Brume-Azur, Brume-Sang, Teldrassil, Sombrivage, Ornevale, Gangrebois
- une zone horde : Durotar, les Tarides, Mulgore, les Serres-Rocheuses, les Mille-Pointes
- une zone désert et marécage : Désolace, Féralas, Tanaris, Cratère d'Un-Goro, Marécage d'Aprefrange,
- une zone empreint de déité : Reflet-de-lune, Aszhara, Berceau-de-l'hiver, Silithus
Royaume de l'est :
- une zone humaine : forêt d'Elwynn, les Carmines, les Marches de l'Ouest, bois de la pénombre,
défilé de Deuillevent
- une zone nain : Dun Morogh, Loch Modan, les Paluns, Terres Ingrates, Gogre des ventes brulants, steppes ardentes, les Hinterlands
- une zone réprouvé et elfe de sang : clairières de Tirisfal, forêt des pins argentés, contrefort de Hautebrande, les Maleterres, bois des Chants Eternels, les Terres Fantômes, Arathi
- une zone de la magie ancienne : défilé de Deuillevent, Marais des Chagrins, Vallée de Strangleronce, Terres foudroyées, île de Quel'Danas
Outreterre :
- une zone Outreterre mondaine : péninsule, marécage, Terrokar, Nagrand avec Shattrah
- une zone Outreterre épique : Tranchantes, Raz-de-Néant, Ombrelune
Norfendre :
Zone de débarquement : Fjord, Toundra
Zone neutre : Foret du chant de cristal, Dalaran
Zone de combats contre le Fléau : Désolation, Zul'drak, Couronne de glace
Zone des Titans : Bassin de Sholazar, Pics foudroyés
L'objectif est maintenant d'avoir un responsable MJ pour chaque zone. Chaque MJ sera donc responsable de "peupler" sa zone de PNJs, de description, ainsi que d'évenements et éventuellement de scénarios. Par défaut, les joueurs qui seront dans la zone interagiront avec le MJ responsable jusqu'à une limite de 4 joueurs. Si plus que 4 joueurs se trouvent dans la zone en même temps, un autre MJ prendra le relais pour ne pas surcharger un seul MJ.
Cela dit, il est certain que certaines zones seront plus occupées que d'autres. Je voudrais donc attribuer les différentes zones aux MJs par rapport à leur propre intérêt du thème et leurs potentiels temps de jeu (plus de joueurs présents demandent plus de temps de jeu pour le MJ).
Afin que les MJs puissent commencer à réfléchir et à remplir leur propre zone, je voudrais commencer dès maintenant à attribuer les zones.
Je remets ici la liste des zones et je voudrais demander à chacun de donner une liste de 3 choix + un thème par défaut (par exemple: Norfendre, ou "les moins peuplés", ou "spécialisé Horde", etc).
Merci de donner votre réponse ici le plus rapidement possible.
Kalimdor :
- une zone elfe et draeini : Brume-Azur, Brume-Sang, Teldrassil, Sombrivage, Ornevale, Gangrebois
- une zone horde : Durotar, les Tarides, Mulgore, les Serres-Rocheuses, les Mille-Pointes
- une zone désert et marécage : Désolace, Féralas, Tanaris, Cratère d'Un-Goro, Marécage d'Aprefrange,
- une zone empreint de déité : Reflet-de-lune, Aszhara, Berceau-de-l'hiver, Silithus
Royaume de l'est :
- une zone humaine : forêt d'Elwynn, les Carmines, les Marches de l'Ouest, bois de la pénombre,
défilé de Deuillevent
- une zone nain : Dun Morogh, Loch Modan, les Paluns, Terres Ingrates, Gogre des ventes brulants, steppes ardentes, les Hinterlands
- une zone réprouvé et elfe de sang : clairières de Tirisfal, forêt des pins argentés, contrefort de Hautebrande, les Maleterres, bois des Chants Eternels, les Terres Fantômes, Arathi
- une zone de la magie ancienne : défilé de Deuillevent, Marais des Chagrins, Vallée de Strangleronce, Terres foudroyées, île de Quel'Danas
Outreterre :
- une zone Outreterre mondaine : péninsule, marécage, Terrokar, Nagrand avec Shattrah
- une zone Outreterre épique : Tranchantes, Raz-de-Néant, Ombrelune
Norfendre :
Zone de débarquement : Fjord, Toundra
Zone neutre : Foret du chant de cristal, Dalaran
Zone de combats contre le Fléau : Désolation, Zul'drak, Couronne de glace
Zone des Titans : Bassin de Sholazar, Pics foudroyés