WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Lyn
An'she
MJ Rominet
7 participants

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 16:49

    Hello tout le monde,

    C'est le moment de réfléchir à la plateforme sur laquelle nous allons véritablement créer le jeu.

    J'ai vu 3 personnes potentiellement intéressées : Shunreï, Barzull et Eldrim.

    Faisons simple : je n'ai pas du tout envie de m'embêter avec ça. Le choix est simple : soit je délègue entièrement cette partie sur un ou plusieurs joueurs qui souhaitent s'en charger, soit je prends un forum sur forum-actif et on se démerde avec.

    Voilà comment on va faire :
    Je vous laisse jusqu'au week-end prochain (dimanche 28 juin) pour faire des propositions d'hébergement. Et lundi 29, je prendrais une décision, soit de donner les clés à l'un d'entre vous, soit de mettre en route un forumactif.

    Votre proposition doit contenir :
    - le mode d'hébergement (serveur mutualisé, plateforme déjà existante, etc) et son prix
    - le CMS utilisé (Joomla, phpBB ou autre)
    - une description de vos propres connaissances et votre fiabilité dans vos capacités à réparer les différents problèmes qui pourraient apparaître Smile

    Personnellement, je peux donner 50 euros par an dans le projet pour acheter un hébergement (c'est en gros le coût standard pour une solution serveur mutualisé avec un nom de domaine) si besoin.

    En terme de capacité, le jeu commence maintenant à être bien défini, vous devriez donc avoir à peu près compris le principe. Le jeu est basé sur un forum, on peut ajouter des pages plus statiques de règles, d'illustrations et autres, une page d'accueil avec des news et autres infos. c'est à peu près tout ce dont on aura besoin.

    Je ne parle pas pour le moment de l'aspect visuel des choses, on verra plus tard, il s'agit vraiment de se mettre d'accord sur la plateforme d'hébergement. je ne vous cache pas également que je reste sceptique (de part mon expérience) sur les solutions personnelles qui ont tendance à nécessiter une maintenance importante, ma solution de prédliection restant pour le moment un forum forumactif.

    Good luck in your mission !
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  An'she Dim 21 Juin - 22:40

    Bon je mets les pieds dans un domaine réserver aux arcanes infini et obscure (du moins pour moi) de l'informatique. Non pas que j'ai quoi que se soit à dire sur ces mystères mais je voudrai juste rebondir sur cette phrase :

    MJ Rominet a écrit:
    Personnellement, je peux donner 50 euros par an dans le projet pour acheter un hébergement (c'est en gros le coût standard pour une solution serveur mutualisé avec un nom de domaine) si besoin.

    Voilà, mon avis sur la question est que c'est un travail de groupe, pas de raison qu'on ne se récupère que les aspects positive et laisser les tâches plus rebutante aux autres. Pas de raison que tu sois le seul privilégier à racker Rominet. De plus si on se cotise ça coutera pas chère à tout le monde 2 euro par si 1 euro par là et le compte est bon.
    Bien sûr il ne s'agit pas d'imposer une somme ou quoi que se soit. Mais une participation, même dérisoire, c'est quand même un signe de bonne volonté et de motivation.

    Qu'en pense-t-on ?
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Lyn Lun 22 Juin - 10:21

    Il est évidemment hors de question que tu payes tout tout seul Rominet. Il faudrait voir combien de gens veulent participer aux frais (si toutefois on décide d'un hébergement perso et non d'un forumactif) et faire les comptes à ce moment là.
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Anaboris Lun 22 Juin - 22:13

    Oui une participation collective ça sera carrément plus équilibré pour tout le monde et ça sera vraiment pas cher (même adapté à notre petit budget d'étudiant ...) !

    C'est vrai que 2 ou 3 € par personne ça donne l'occasion de se prendren notre propre serveur.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  MJ Rominet Lun 22 Juin - 22:51

    C'est pas vraiment les sous le problème, j'ai largement ce qu'il faut pour subvenir aux besoins. Ce qui pose le plus de problème, c'est le temps pour s'occuper des serveurs Smile
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Shunreï Mar 23 Juin - 13:05

    Il serait bien que l'on puisse en discuter a 3 et de pouvoir mettre nos idées en communs les 3 intéressé .... si je ne m'abuse : barzul eldrim et moi ? auriez vous un moment pour en parler tout les 3 en même temps afin d'exposé nos idées et de les mettre en place? pour ma part je suis kasi tout le temps la
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Eldrim Mar 23 Juin - 19:01

    J'ai essayé de faire quelques tests cette semaine mais j'ai plutôt trouvé ce que je ne pourrais pas faire ^^ J'ai regardé du côté des hébergements, mais je n'ai jamais géré de site et je ne me rend pas bien compte de la bande passante qu'on va utiliser :/
    Donc rien de bien concret à proposer pour le moment mais ça avance. En fait, le délais était un peu court à cause des examens de cette semaine.

    J'ai un examen jeudi matin. Sinon d'ici vendredi je suis quasi toute la journée devant mon ordi. Samedi ça va être dur et dimanche ça sera un peu tard =) Contactez moi sur skype, c'est allumé en permanence (vous pouvez me trouver sous le nom Katibuli. Ne cherchez pas, c'est une histoire compliquée).
    edit : sinon, envoyez un mail ou un mp par l'intermédiaire du forum ou donnez un moyen de vous contacter.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  MJ Rominet Mer 24 Juin - 0:02

    Si vous êtes motivé, je peux vous donner un peu plus de temps si besoin !
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Shunreï Mer 24 Juin - 7:47

    Je pense que un peu plus de temps serait bien venu Very Happy comme nous sommes en périodes d'exam pour certain ca serait bien Very Happy
    Barzull
    Barzull


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Suisse

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Barzull Mer 24 Juin - 17:32

    mon skype : hardmort
    mon msn : d-legends@hotmail.com
    mon mail : barzull@gmail.com

    à votre disponibilité. mais la semaine prochaine, je suis en camp avec mon taff.

    bonne soirée.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Eldrim Jeu 25 Juin - 17:02

    Alors j'ai une proposition d'hébergement :

    J'ai parlé avec un ami qui propose de nous héberger. Il héberge quelques sites web sur des serveurs à lui avec base de donnée et tout ça et il peut s'occuper de la partie technique (mise en ligne, configuration, etc …).
    Il ne m'a pas donné de chiffres précis pour la place ou le trafic mais pour ce que l'on veut faire (je lui ai dit en gros quelques dizaines d'utilisateurs) il m'a parlé de quelques chose comme 1,50€ par mois. Il va pouvoir nous faire des factures officielles pour que ça soit clair et qu'on ai quelque chose.
    Au niveau de la sécurité, il fait une sauvegarde sur le serveur, une sauvegarde croisée sur un autre serveur et il a un robot chez lui qui fait une 3e couche de sauvegarde. Tout ça approximativement 1 fois par semaine (ça va jusqu'à toutes les 2 heures pour certains sites il m'a dit).

    Il m'a bien dit que tout accord peut évoluer sans problèmes. Il prévoie toujours un peu plus que prévu pour avoir le temps de voir venir et de ne pas se retrouver bloqué et si l'on veut changer quelque chose c'est très facile.

    C'est quelqu'un qui est très bon dans son domaine et c'est une proposition sérieuse et fiable. Personnellement j'ai toute confiance en lui. Votre avis ?

    PS : je peux le contacter très facilement si vous avez la moindre question.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  MJ Rominet Jeu 25 Juin - 20:17

    Heu, est-ce qu'il a un site web pour montrer ses prestations ?

    Est-ce qu'il propose uniquement le serveur mutualisé et un accès et une base de donnée et on se démerde ou est-ce qu'il propose des applications pré-installées ?

    Je ne suis pas contre dans l'absolu, mais si c'est pour avoir "juste" un serveur mutualisé, y a aussi ovh et plein d'autres qui font ça très bien Smile

    Le plus important, ça reste la partie applicatif. Qu'est-ce que vous voulez mettre comme logiciel pour gérer tout ça ? C'est la grande question à laquelle il faut que vous répondiez. Tout le reste découlera de ce choix initial.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Eldrim Jeu 25 Juin - 20:32

    Pour la création du site on était arrivé à quelque chose mais j'ai du nouveau et je n'ai pas encore pu contacter les autres. Enfin à priori on est décidé sur le fait qu'on créé un site et un forum nous même. Dans la mesure où l'on décide de faire ça, le choix de l'hébergeur n'a plus tellement à voir avec leur création.

    L'avantage d'une offre comme ça, c'est que je sais que ça sera quelqu'un de compétent qui s'en occupe et que je peux le contacter à tous moments. En plus, il n'est pas là pour se faire de l'argent donc ça reviendra moins cher que l'équivalent chez un hébergeur classique et on peut s'attendre à ce qu'il soit prêt à rendre service.
    Pour le reste, je pense bien qu'il a des applications préinstallées, mais comme je l'ai dit il propose de s'occuper de la configuration et la mise en ligne. Je lu demanderai ça à l'occasion.
    Il m'a effectivement demandé si on voulait une demo mais je lui ai dit que déjà je vous présentais l'idée. Pour l'instant c'est juste pour savoir si ça vous intéresse ou si vous préférez un hébergeur classique, ça n'est pas pour décider de ça tout de suite.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  MJ Rominet Jeu 25 Juin - 21:00

    Yep, understood.

    Mais il n'empêche que savoir quel logiciel vous voulez peut avoir une importance. Pour le CMS, Zope, Joomla, ou autre, pour le forum, phpbb ou autre, etc. A moins qu'un hébergeur particulier offre un support sur des softs particuliers, mais c'est vrai que c'est moins utile.

    Mais, globalement, je suis pas contre un hébergeur de ce type !
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Shunreï Jeu 25 Juin - 21:01

    Je compte le faire avec Joomla car celui que j'ai perso... a tendeance a être embetant car il n'as pas d'interface admin :s donc pas top voila c'est court
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  MJ Rominet Sam 27 Juin - 17:00

    Où en est-on au sujet du site ?

    C'est la seule chose qui nous manque pour commencer la beta. Le plus tôt on peut avoir un petit bout de commencement, le mieux ce sera !
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Shunreï Sam 27 Juin - 19:37

    C'est en cours j'ai eu un souci de PC mais ça avance bien je vais vous montrer ce que j'ai fait dès lundi je pense Very Happy il me faudra Eldrim pour son ami qui a un serveur à nous proposer mais sinon c'est presque bon
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Eldrim Sam 27 Juin - 22:41

    Pour l'instant, Shunreï s'occupe du site et moi du forum. Mais comme je ne serai pas là les prochains jours et qu'il me faudra le temps de mettre en place le forum sur le site, Shunreï va nous faire vite fait un forum sur forumactif juste pour commencer la bêta.

    Je ne pourrai pas non plus m'occuper de l'hébergement. Donc soit on attend mon retour soit je vous met en contact directement avec la personne en question (Je part demain dans la matinée).
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Shunreï Lun 29 Juin - 8:30

    Je peux vous le faire sans tarder (désolée ce week end j'&tais malade :s) donc soit on continue sur celui-ci le temps que eldrim nous mette l'autre soit j'en fait un rapide ? dit moi ce que vous préféé
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  MJ Rominet Lun 29 Juin - 18:38

    L'objectif est toujours d'avoir quelque chose pour commencer la beta le 15 juillet. Je ne sais pas combien de temps Eldrim sera absent, mais si vous avez le temps de régler tous les détails d'ici le 15 juillet, autant attendre son retour.
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Shunreï Lun 29 Juin - 21:14

    Me semble qu'il revient mercredi Smile donc ca devrait aller Very Happy
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Eldrim Mer 1 Juil - 11:01

    Je suis de retour et on a repris contact. On aura largement le temps de mettre en place le forum d'ici le 15 juillet. Au pire le site peut attendre encore un peu.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  MJ Rominet Lun 6 Juil - 20:41

    Any update sur la mise en place du site ?

    On a toujours pas vu la moindre couleur du site. Ce serait bien d'avoir un peu d'info pour savoir où on en est. Il faut absolument que tout soit fait pour le week-end du 14 juillet.

    Je suis en week-end cette fin de semaine jusqu'à dimanche soir. Lundi 13, si on n'a pas une version utilisable pour la beta, je crée un forum sur forum-actif pour le faire.

    Désolé de mettre des dates limites comme ça, mais le manque de nouvelles commence à m'inquiéter un peu Smile
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Eldrim Mer 8 Juil - 10:35

    Désolé pour le manque de nouvelles. On a pas pensé à venir poster ici. Le site est en cours de création et ça devrait être bon dans le délai imposé.
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  An'she Mer 8 Juil - 13:57

    bounce j'ai hâte de voir se que vous nous mijotez bounce

    Contenu sponsorisé


    Partie technique : CMS, forum et hébergement ? Empty Re: Partie technique : CMS, forum et hébergement ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:50