WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Jotun
An'she
Eldrim
7 participants

    Jouer un pnj

    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Jouer un pnj Empty Jouer un pnj

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 22:12

    On vient de me poser une question qui me fait entrevoir une possibilité : Peut-on jouer un pnj ?

    Je m'explique :
    Imaginons qu'un joueur A créé un pnj lors de son histoire. Que ce joueur se prenne d'affection pour son pnj et qu'il décide de lui donner vie. Si un joueur B passe dans la zone où ce pnj se trouve, est-ce que le joueur A peut intervenir dans l'histoire du joueur B pour faire agir son pnj ?
    Ca ne sera pas vraiment un pj car il n'aura une existence qu'occasionnelle. Et on ne sera jamais obligé de le jouer en continu ou à chaque fois qu'un joueur passe dans la zone car il peut lui arriver n'importe quoi. On pourra ainsi créer des personnages de n'importe quelle sorte tant qu'ils n'influent pas trop sur l'histoire, et ça permettra d'apporter plus d'imprévu dans les histoires et d'interactions entre les joueurs.
    Je ne pense pas que ça sera très dur à mettre en place car il n'y a que peu de contraintes. Il faudra cependant que les mj contrôlent plusieurs choses :
    -la cohérence du pnj
    -l'influence du pnj sur le monde
    -la création d'un pnj non-justifiée car ce n'est pas non plus le but du jeu

    Qu'en pensez vous ?
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  An'she Ven 19 Juin - 22:16

    ah ça c'est une question intéressante. Je pense que c'est une liberté que l'on peut accorder au joueur, mais bien sûr dans une certaine mesure. Si c'est occasionnelle pourquoi pas ?
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Jotun Ven 19 Juin - 22:32

    Boah, j'en vois pas vraiment l'utilité, mais pourquoi pas.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Skidda Ven 19 Juin - 23:13

    J'aime bien l'idée, le pnj serait cantonné à une région donc?(genre Roger le tavernier ou un allumeur de lampadaire)

    Maintenant en pratique, il faudrait vraiment qu'ils aient peu d'influence(du genre personnages que j'ai cité) mais si ils sont bien joué ça pourrait vraiment bien embellir certaines parties.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Eldrim Ven 19 Juin - 23:30

    Voilà c'est l'idée. Mais on pourrait aussi jouer un bourgeois ou un noble quelconque tant que son importance dans le lieux où il se trouve reste limitée.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Skidda Sam 20 Juin - 0:05

    Bien sûr ça restait des exemples, je pense justement que des nobles/bourgeois mais qui ont un rôle plus importants seront joués comme personnages principaux par ceux qui en ont envie.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Lyn Sam 20 Juin - 11:45

    Chuis pour aussi =)

    Ca peut rendre des choses très sympas, tant pour la personne qui rencontre le pnj que pour celui qui le jouera.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  MJ Rominet Sam 20 Juin - 12:08

    J'ai du mal à voir comment ça va se passer concrètement. Le joueur A créé un pnj dans une ville donnée, puis s'en va ailleurs. Le joueur B arrive dans cette ville, commence une histoire avec son MJ, et là le joueur A pourrait intervenir dans le post ayant lieu entre B et le MJ pour faire intervenir son pnj ?

    Ca me paraît un peu floodesque comme attitude.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Jotun Sam 20 Juin - 12:58

    MJ Rominet a écrit:J'ai du mal à voir comment ça va se passer concrètement. Le joueur A créé un pnj dans une ville donnée, puis s'en va ailleurs. Le joueur B arrive dans cette ville, commence une histoire avec son MJ, et là le joueur A pourrait intervenir dans le post ayant lieu entre B et le MJ pour faire intervenir son pnj ?

    Ca me paraît un peu floodesque comme attitude.


    Ca va surtout prendre être plus long pour le joueur B, car A mettra plus de temps a interagir qu'un PNJ normal
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Lyn Sam 20 Juin - 13:08

    De ce que j'ai compris, ce serait plus comme un gameplay à deux sauf que l'un des deux est un pnj, et que c'est un évènement éphémère, non une histoire suivie. On pourrait y appliquer les mêmes règles que ce qu'on a défini pour les parties à deux (les joueurs se mettent d'accord entre eux à l'avance, et d'ailleurs ils ne se rencontreront pas forcément même si le joueur B visite la ville du joueur A).
    Anaboris
    Anaboris


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 35

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Anaboris Sam 20 Juin - 13:46

    Je n'ai pas tout compris ; mais je ne suis pas contre à prioris ! (^^).
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  An'she Sam 20 Juin - 15:52

    Mon avis est que si le PNJ "joué" n'intervient que ponctuellement et si le joueur est d'accord, c'est lui qui le mets en scène.

    Maintenant si ce personnage prend trop d'importance ou si le joueur ne veut/peut pas suivre l'échange avec l'autre joueur via son PNJ, cette tâche incombe au MJ.

    Ca me semble être un bon compromis, qu'en pensez vous ? =)
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Eldrim Sam 20 Juin - 16:24

    Bon évidemment, le but n'est pas d'aller faire le kikoo ou d'aller pourrir les histoires d'un autre. Donc on peut jouer ça comme une partie à deux, ou une autre solution est de proposer au mj de faire intervenir son pnj dans l'histoire d'un autre comme un pnj quelconque, mais en étant joué par le joueur qui l'a créé.

    En fait, j'ai connu des rp (et un gn ^^) où l'on a créé des pnj qu'on a tellement aimé qu'ils sont devenus des personnages récurrents de l'univers. Quelque fois, c'est dommage de laisser tomber des pnj vraiment intéressants. Et en général on apprécie pas trop de les voir joués par d'autres joueurs ou mj. D'où cette idée.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  MJ Rominet Sam 20 Juin - 16:33

    Ok, j'ai compris. C'est pas mal, mais heu.. je suis occupé avec les règles de base pour le moment :p

    Je regarderais tout ça un peu plus tard.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Eldrim Ven 26 Juin - 14:43

    Petit up pour savoir si on laisse tomber ou si on garde =)
    An'she
    An'she


    Messages : 100
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  An'she Dim 28 Juin - 22:33

    toujours pour sur le principe, peut être à tester dans la beta ?
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  MJ Rominet Lun 29 Juin - 18:39

    Je ne sais toujours pas bien comment réussir à intégrer ça dans le mécanisme de jeu.

    Le mieux sera de test pendant la beta en effet.

    Contenu sponsorisé


    Jouer un pnj Empty Re: Jouer un pnj

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:04