WoW JdR - création du jeu

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    Les royaumes oubliés par Blizzard

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    Message  An'she Jeu 18 Juin - 21:58

    On ne le sait pas forcément mais certaines zones de Warcraft on été complètement oublié dans la carte de WoW par Blizzard. A noter les Royaumes Humain de Gilneas (derrière la grande porte tout au sud de la Forêt des Pins Argentés) et Kul Tiras (au large des Contreforts d'Hautebrande), la Forteresse de Grim Batol dans les Paluns, Terremine (Undermine, la capitale des Gobelins (et oui ils en ont une ^^) qui se trouve au large, à l'est des côtes de Tanaris)

    Voilà, ma question est de savoir ce qu'on fait des ces zones charger d'histoire oublié par Blizzard ? Ne pourrions nous pas les réintégrer et leur redonner toute la valeur RP auxquelles elles ont depuis si longtemps aspirées !?
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    Message  Eldrim Jeu 18 Juin - 22:14

    Ces zones n'ont pas été oubliées, mais blizzard a prévu de les ouvrir dans les extensions futures. Même si ça créé un rp un peu bizarre, leur fermeture sera justifiée quand elles seront rendues accessibles. Si l'on décide de suivre l'histoire au cours des patchs/extensions, on risque d'avoir de gros problèmes par la suite. Enfin je pense, à moins que je n'ai raté des informations importantes sur ce sujet.
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    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 22:37

    Oh, il y a tellement de zones qui n'apparaissent pas IG ! Ce serait intéressant de les rajouter, mais ca ferait beaucoup de choses à gérer en plus, et on ne sait pas ce qu'on pourrait trouver dans ces zones. Il faudrait inventer des monstres, campements, etc... et ca, je suis pas sûr que tout le monde aie la motivation de le faire
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    Message  An'she Jeu 18 Juin - 22:45

    Eldrim ==> Ne nous voilons pas la face je doute que Blizzard ai prévu de les ouvrir prochainement (ni même jamais). De plus même si je comprends le principe de "suivre" WoW, ne restons pas non plus collé ce serai dommage.

    Jotun ==> Personnellement J'AI cette motivation, cela pourrai être une des tâches des spécialistes de l'histoire Warcraftique. Du moins moi je suis POUR à 100%.

    A voir se qu'en pense Rominet et les autres.
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    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 23:37

    Je suis aussi pour, évidemment, faut voir avec les autres
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    Message  MJ Rominet Ven 19 Juin - 0:20

    Mouais. Je suis pas convaincu.

    Grim Batol est clairement prévu pour plus tard, lors du retour de je-sais-plus-qui-de-mort, le papa de Nefi. Undermine a de grandes grandes chances d'être le sujet de la prochaine extension. Pour les autres (Uldum, Gilneas, Kul Tiras, ...), je suis d'accord, ils se laissent la possibilité, mais j'ai des doutes sur leur motivation à les ajouter.

    En fait, je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir rajouter du contenu alors qu'il y en a déjà à foison à travers WoW. L'objectif à travers le jeu n'est clairement pas de créer un univers, si amusant que cela puisse être. Si vraiment quelque chose nous manque, on peut l'ajouter, si on a besoin de quelque chose au cours d'un scénario, on peut l'ajouter, mais ajouter du contenu dans l'univers, juste pour le plaisir de la description du monde, je suis pas trop pour.

    Coupons la poire en deux. Je propose de prendre une ou deux zones particulières, et de créer un gros événement autour de cette zone, sous la forme de plusieurs scénarios emmêlés avec la joueur, qui révélera peu à peu les mystères de cette nouvelle région. Nous aurons alors de quoi faire plaisir à tout le monde. Jotun et An'she qui auront le plaisir de faire la description de la zone, les autres MJs qui auront le plaisir d'organiser le scénario et l'histoire, les joueurs de le jouer, etc.
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    Message  Skidda Ven 19 Juin - 0:28

    Même avis qu'Eldrim et Rominet, si Blizzard sort ces zones (et ils en sortiront croyez moi wow n'est pas fini), nous risquons de rentrer en conflit avec les futurs extensions.
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    Message  Jotun Ven 19 Juin - 0:29

    lors du retour de je-sais-plus-qui-de-mort, le papa de Nefi.

    Aile-de-Mort, Deathwing le Destructeur, le dragon noir Neltharion :]

    Ca me va de trouver un équilibre, on exploitera seulement une ou 2 zones (reste à savoir lesquelles, mais je vois bien Undermine deja)
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    Message  Anaboris Ven 19 Juin - 9:15

    Génial !

    J'apprécie tout particulièrement l'idée de Rominet : ça ferait une bonne base commune de campagne mondiale une fois que les évènements seront bien en places.

    (ps : ça c'est le genre de trucs à réfléchir : un scénar global aux multiples implications qui concernerait à priori TOUS les joueurs).
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    Message  An'she Ven 19 Juin - 12:49

    MJ Rominet a écrit:Mouais. Je suis pas convaincu.

    Grim Batol est clairement prévu pour plus tard, lors du retour de je-sais-plus-qui-de-mort, le papa de Nefi. Undermine a de grandes grandes chances d'être le sujet de la prochaine extension. Pour les autres (Uldum, Gilneas, Kul Tiras, ...), je suis d'accord, ils se laissent la possibilité, mais j'ai des doutes sur leur motivation à les ajouter.

    Franchement je ne suis pas convaincu de l'ouverture de Gim Batol. Terremine (Undermind) peut être puisqu'il en est question sur le Forum de WoW. Mais celà dit ça n'interviendra pas avant au minimum une bonne année. Et encore ! s'il on pas décider d'aller dans une autre direction.
    M'enfin bref admettons pour Grim Batol et Terremine.

    MJ Rominet a écrit:En fait, je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir rajouter du contenu alors qu'il y en a déjà à foison à travers WoW. L'objectif à travers le jeu n'est clairement pas de créer un univers, si amusant que cela puisse être. Si vraiment quelque chose nous manque, on peut l'ajouter, si on a besoin de quelque chose au cours d'un scénario, on peut l'ajouter, mais ajouter du contenu dans l'univers, juste pour le plaisir de la description du monde, je suis pas trop pour.

    Pour moi il y a vraiment un intérêt et pas seulement la description du monde comme tu le prétend Rominet. Déjà ça me chiffonne qu'il y ait ces gros "trou" sur la carte, mais bon ça ne tient qu'à moi.

    Non la principale raison est d'offrir une alternative au joueur. On va suivre WoW, patch par patch, d'accord. Mais je trouve que ça risque d'être monotone si les joueurs n'ont la possibilité de faire que se qu'ils ont l'habitude de faire dans WoW. Je veux dire offrons au joueur des choses qu'il ne connaissent pas et complétons ce que Blizzard à laissé de coté.

    Skidda ==> Quand bien même c'est zones serai ouvert ce ne serai pas demain la veille et d'ici là peut être que les joueurs aurons eu une telle incidence sur le jeu qu'on se sera éloigner de WoW, du moins je l'espère.
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    Message  Jotun Ven 19 Juin - 13:04

    Anaboris a écrit:
    (ps : ça c'est le genre de trucs à réfléchir : un scénar global aux multiples implications qui concernerait à priori TOUS les joueurs).

    Avec un gros effort de guerre, des grandes batailles, un AQ-like quoi ! Je sais pas si quelqu'un ici l'a fait, mais c'était vraiment énorme (enfin quand le serveur ne crashait pas ^^)


    Mais ne nous emballons pas. Comme pour les évènements mondiaux, mettons d'abord le jeu en place en laissant ça de coté, on verra plus tard si on a le temps et l'énergie à y consacrer


    An'she a écrit:Non la principale raison est d'offrir une alternative au joueur. On va suivre WoW, patch par patch, d'accord. Mais je trouve que ça risque d'être monotone si les joueurs n'ont la possibilité de faire que se qu'ils ont l'habitude de faire dans WoW. Je veux dire offrons au joueur des choses qu'il ne connaissent pas et complétons ce que Blizzard à laissé de coté.


    J'aurais aussi aimé plus de Warcraft et moins de WoW, mais bon c'est comme ça et je m'en plains pas :]
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    Message  Skidda Ven 19 Juin - 14:44

    Mon avis tient principalement sur la rétrospection:

    Il faut s'imaginer le projet qui se lance avec wow vanilla. Sur le forum bêta, des personnes veulent que les personnages puissent aller en Outreterre. On dit ok, on apportera notre propre contenu. Puis paf Blizzard lance son extension; ben on peut dire que ça aurait été très problématique: Draeneï Shocked , zones complétement renouvellée, un état de guerre dans la péninsule Infernale, des choses que nous aurions eu du mal à nous imaginer.

    Maintenant je ne dis pas que ce qui est proposé ne peut pas être sympathique non plus.
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    Message  An'she Ven 19 Juin - 16:22

    Je ne pense pas que cela soit si grave que ça. Si quand blizzard lancera sa prochaine extension (à condition qu'il la lance sur un truc que nous avons modifié) et bien je dis on s'en fiche ! Du moment que le jeux marche, si c'est pas un copie conforme de WoW et bien c'est pas grave.
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    Message  MJ Rominet Ven 19 Juin - 20:40

    An'she a écrit:Je ne pense pas que cela soit si grave que ça. Si quand blizzard lancera sa prochaine extension (à condition qu'il la lance sur un truc que nous avons modifié) et bien je dis on s'en fiche ! Du moment que le jeux marche, si c'est pas un copie conforme de WoW et bien c'est pas grave.

    Ha si si si.

    IL ne faut pas faire un "fork" de l'univers de Warcraft. On pourrait se dire : on prend l'univers de Warcraft tel qu'il est défini au 1er juin 2009, et on oublie la suite, on crée notre univers à partir de ces fondements. Mais notre univers va alors évoluer, celui de Blizzard également, les deux vont forcément diverger à un point où il deviendra difficile pour un joueur de l'univers Warcraft-Blizzard de rejoindre l'univers Warcraft-nous. Imagine un peu : "alors dans WoW, dans l'extension 3, on va dans Terremine, on s'allie avec les gobelins et on tue Azshara la vilaine", dans notre univers: "les gobelins sont devenus fous, Azshara les extermine et les murlocs prennent le pouvoir". Comment un joueur de WoW va-t-il pouvoir comprendre notre univers, ça devient de la schyzophrénie.

    On peut tout à fait créer quelque chose de nouveau, c'est très facile, et tant que ça n'a pas de conséquences sur le background de Warcraft, ça en pose aucun problème. Si nos créations ont un rapport avec le monde WoW (et ils en auront forcément), il faut qu'elles restent "compatibles" (ce qui n'est pas forcément difficile, avec quelques tours de passe-passe, on peut y arriver).

    Dans l'exemple ci-dessous, on a qu'à dire qu'il restait quelques gobelins résistants qui veulent se venger d'Azshara, qui s'allient avec la horde et l'alliance, génocide les murlocs et tue la reine. Et voilà, avec un tour de passe-passe, on "réintègre" le background de WoW dans le nôtre.
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    Message  An'she Ven 19 Juin - 21:28

    Je comprends ton point de vue. cela dit ça me gène de me plier à ce que fait blizzard surtout quand on voit ce qu'il a fait de l'univers de Warcraft sur certain point. Je pense a Malygos et au Draenei sacrifié sur l'autel de la rentabilité commerciale. Evil or Very Mad

    Qui nous dis que nous éloigner de l'univers de Blizzard-WoW ne va pas plutôt être un atout plutôt qu'un défault. Nos future joueur ne serons pas les simples kévins que WoW peut drainer. Ce sera certainement des gens qui savent écrire, lire le français. Je pense que ça pourra intéresser des joueurs de se retirer du monde commerciale de WoW vers quelque chose de plus "rp". C'est le but nan ?

    Désolé si je m'enflamme sur ce sujet mais, l'idée de suivre Blibli dans la moindre con**** qu'il peut sortir me hérisse les cheveux sur la tête ^^ bom
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    Message  Lyn Ven 19 Juin - 21:36

    Je pense pour ma part qu'il faut quand même rester dans l'évolution du jeu. Certes, desfois ce qui sort n'a pas forcément une super cohérence avec l'univers de départ. Mais faudrait pas oublier une chose : c'est à eux que cet univers appartient. Ce sont eux, les seuls en droit de décider ce qu'il va s'y passer, et ce même si ça ne plaît pas à tout le monde.

    Etant donné qu'on fait quelque chose dans cet univers... autant respecter ce qu'ils ont décidé d'en faire. Et même si effectivement les joueurs qui nous rejoindront sauront normalement lire un histoire et s'y tenir, si sa différence est trop grande avec celle du jeu ça ne fera que les déstabiliser.

    Donc rendre plus "rp" certaines parties qu'ils n'ont pas assez développé, adapter certaines choses, oui, évidemment. Mais à mon sens, prendre des décisions qui pourraient s'avérer conflictuelles avec les extensions à venir serait une erreur.
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    Message  An'she Ven 19 Juin - 22:14

    Je ne dis pas qu'il faut forcément rentrer en conflit avec Blizzard, je dis que ça serai bien d'avoir un peu de liberté. Bon bien sûr si je m'oppose à l'avis général je m'inclinerai.
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    Message  Jotun Ven 19 Juin - 22:31

    Ouais, on va suivre l'avis du peuple. Et globalement vous voulez pas trop, donc c'est réglé !

    Autant faire les choses bien : pas de "on en fait juste 1 ou 2". Soit on le fait à fond, soit on le fait pas.

    C'est pas grave, comme ca les joueurs de WoW qui connaissent pas vraiment le BG de Warcraft seront pas trop perdus !

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