WoW JdR - création du jeu

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5 participants

    Premières règles

    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Premières règles Empty Premières règles

    Message  Shunreï Sam 13 Juin - 5:14

    Voila je vais commencer par mettre au clair certaines règles qui ont été discutées dans les autres postes :


    Races : Toutes races humanoïdes peuvent être prises avec l'accord d'un MJ sur le bien fondé du RP, toutefois il est conseillé de prendre les races alliance (gnome, nain, draïneï, humain, elfe de la nuit) ou horde (tauren, elfe de sang, troll, orc, mort-vivant)
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-nouvelles-races-t30.htm

    Lignes temporelles 1 mois = 1 mois
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-gestion-du-temps-entre-joueurs-t26.htm

    A quelle époque se passe le jeu au départ de l'extension WotLK avec le départ de l'invasion de Norfendre. Cela n'empêchant pas de faire beaucoup de choses sur les "anciens" continents, voir de faire des flashbacks.
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-ligne-temporelle-du-jeu-a-quel-moment-nous-situons-nous-t25.htm

    Résurrection La notion de résurrection existe dans l'univers de Warcraft mais elle doit rester extrêmement rare et abondamment expliqué et roleplayé. A nouveau, c'est toujours au MJ de décider si la résurrection est accepté.
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-le-probleme-de-la-resurrection-t42.htm

    Langues Par défaut, tous les personnages parlent le commun ainsi que la langue correspondant à leur race. Tout choix différent doit être justifié dans la description du personnage et par un roleplay particulier. Les joueurs peuvent aussi décider de parler avec un certain accent.
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-le-probleme-des-langues-t41.htm

    La magie Chacun peut "inventer" de nouveaux sorts tant que ça n'est pas "exagéré", c'est-à-dire que la puissance du sort est en relation avec la difficulté à l'exécuter, les MJs étant en charge du respect de cet équilibre. Voir le post suivant pour plus de détails.
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-l-utilisation-de-la-magie-t49.htm

    Artisanat Les métiers existent dans l'univers (ceux de WoW ainsi que tout ceux que l'on voudra inventer tel que bucheron), en revanche les personnages n'ont pas à connaître ces métiers par défaut sauf quelques éléments simples comme herboriste ou des notions rudimentaires (vu les contraintes que cela induit en terme d'équipements, d'apprentissage et qu'il n'ets pas forcément très intéressant de jouer un personnage avec un métier de ce genre), sauf bien sûr, si le joueur souhaite explicitement que son personnage connaisse un métier, auquel cas, ça doit être expliqué dans le background.
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-artisanats-t54-15.htm

    Game Play à plusieurs Cf https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-gameplay-partie-a-2-ou-plus-t43.htm

    Classes

    Faction et "réputation"
    Factions et réputations forment une des caractéristiques de la fiche de personnage du joueur. Elles seront remplies par les MJs en fonction des différents roleplay réalisés sans critères particuliers. Certaines factions sont "localisées" alors que d'autres apparaissent à plusieurs endroits.
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/notion-de-faction-et-de-reputation-t44.htm

    Pierre de tp Cet objet est particulièrement difficile à expliquer d'un point de vue roleplay, et de plus, il casse complètement le mécanisme de ce jeu, qui repose en grande partie sur les voyages.
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-pierre-de-foyer-t53.htm

    Sacs et inventaire
    - On ne peut pas prendre plus que nos sacs peuvent contenir.
    - On dispose d'un sac à dos au départ, et on peut rajouter des petits sacs et bourses un peu partout où l'on peut (à la ceinture, accrochés au sac à dos, etc.)
    - On peut donc aussi avoir de l'or sur soi, dans une bourse par exemple. Mais la place est limitée, et on n'est pas à l'abri d'un vol.
    - C'est pour cela qu'il existe des banques, qui permettent de stocker notre or, voire de stocker nos objets en échange d'une consigne.
    - On ne peut logiquement pas prendre nos montures / pets dans nos sacs, il faudra les laisser à quelqu'un.
    - Il existe des sacs très rares renvoyant vers un plan parallèle (autre que le Néant Distordu) et permettant de stocker des objets à gogo. Néanmoins, on ne sait pas encore comment les obtenir, et doivent être des objets très peu inaccessibles.
    - Impossibilité de récupérer à IF des objets stockés à SW.
    - On peut envoyer un colis, avec tous les inconvénients que cela comporte (temps, brigands, perdu en route).
    - On peut demander un bon à la banque d'Hurlevent pour retirer de l'or dans une autre ville.
    https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-et-les-sacs-t55.htm



    Voila j'ai cité les différents points aborder sur le forum reste juste à finir les conversations (raisons pour laquelle je n'ai pas compléter les dernier points) Very Happy

    Voila c'est édité Very Happy


    Dernière édition par Shunreï le Dim 14 Juin - 15:27, édité 3 fois
    Gawhana
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    Message  Gawhana Sam 13 Juin - 8:02

    C'est une bonne idée. Concernant les races, tu devrais préciser que les races de départ de la horde et l'alliance sont conseillées.

    Un truc du genre "il vous es conseillé de créer un pesonnage faisant partie des races de départ (Elfe de la nuit, Draenei, Humain, Gnome, Nain, Orc, Tauren, Réprouvé, Troll ou Elfe de sang) mais tout les races intelligentes peuvent être prises avec l'accord d'un MJ..."

    C'est un détail, mais ça peut avoir son importance.
    MJ Rominet
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    Message  MJ Rominet Sam 13 Juin - 10:14

    Je pinaille un peu : j'avais indiqué race "humanoïde" et non pas race "intelligente", ce qui évite tous les géants, dragons et autres créatures trop extraordinaires.

    Pour les lignes temporelles, nous sommes mis d'accord sur 1 mois = 1 mois, et non pas 1 jour = 1 jour. Point de détail mais qui a son importance pour la gestion de la synchronisation.
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    Message  Eldrim Sam 13 Juin - 12:50

    Il faudrait marquer ou verrouiller les sujets dont on a trouvé une solution pour trouver tout de suite les discutions importantes. Je pense qu'il faudrait nommer des modérateurs pour s'occuper de ce genre de problème dans le cas d'une absence comme ce week-end =)
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    Message  MJ Rominet Dim 14 Juin - 22:56

    Je met un tag [Résolu] dans ce cas-là et je laisse ouvert pour que d'autres joueurs puissent continuer à mettre leur commentaire.

    Attention, j'ai barré la partie concernant les langues. La réponse indiquée ici ne me paraît pas du tout celle préférée par la majorité des joueurs (ou en tout cas, ce n'est pas la mienne :p )

    Oui, il faut que je m'occupe de relire les propositions de chacun pour nommer un ou deux modos Smile
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    Message  Jotun Jeu 18 Juin - 0:44

    Les classes, c'est réglé.


    On a répondu à la plupart des problèmes qui nous venaient à l'esprit, l'idéal serait de pas tarder à lancer la bêta pour avoir plus de facilités à voir les problèmes qui peuvent se poser (rien ne vaut l'expérience !)
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    Message  MJ Rominet Dim 21 Juin - 16:31

    Je dé-post-it ce message puisqu'il est maintenant outdated par les posts de règles définitives.

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