Voila je vais commencer par mettre au clair certaines règles qui ont été discutées dans les autres postes :
Races : Toutes races humanoïdes peuvent être prises avec l'accord d'un MJ sur le bien fondé du RP, toutefois il est conseillé de prendre les races alliance (gnome, nain, draïneï, humain, elfe de la nuit) ou horde (tauren, elfe de sang, troll, orc, mort-vivant)
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-nouvelles-races-t30.htm
Lignes temporelles 1 mois = 1 mois
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-gestion-du-temps-entre-joueurs-t26.htm
A quelle époque se passe le jeu au départ de l'extension WotLK avec le départ de l'invasion de Norfendre. Cela n'empêchant pas de faire beaucoup de choses sur les "anciens" continents, voir de faire des flashbacks.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-ligne-temporelle-du-jeu-a-quel-moment-nous-situons-nous-t25.htm
Résurrection La notion de résurrection existe dans l'univers de Warcraft mais elle doit rester extrêmement rare et abondamment expliqué et roleplayé. A nouveau, c'est toujours au MJ de décider si la résurrection est accepté.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-le-probleme-de-la-resurrection-t42.htm
Langues Par défaut, tous les personnages parlent le commun ainsi que la langue correspondant à leur race. Tout choix différent doit être justifié dans la description du personnage et par un roleplay particulier. Les joueurs peuvent aussi décider de parler avec un certain accent.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-le-probleme-des-langues-t41.htm
La magie Chacun peut "inventer" de nouveaux sorts tant que ça n'est pas "exagéré", c'est-à-dire que la puissance du sort est en relation avec la difficulté à l'exécuter, les MJs étant en charge du respect de cet équilibre. Voir le post suivant pour plus de détails.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-l-utilisation-de-la-magie-t49.htm
Artisanat Les métiers existent dans l'univers (ceux de WoW ainsi que tout ceux que l'on voudra inventer tel que bucheron), en revanche les personnages n'ont pas à connaître ces métiers par défaut sauf quelques éléments simples comme herboriste ou des notions rudimentaires (vu les contraintes que cela induit en terme d'équipements, d'apprentissage et qu'il n'ets pas forcément très intéressant de jouer un personnage avec un métier de ce genre), sauf bien sûr, si le joueur souhaite explicitement que son personnage connaisse un métier, auquel cas, ça doit être expliqué dans le background.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-artisanats-t54-15.htm
Game Play à plusieurs Cf https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-gameplay-partie-a-2-ou-plus-t43.htm
Classes
Faction et "réputation"
Factions et réputations forment une des caractéristiques de la fiche de personnage du joueur. Elles seront remplies par les MJs en fonction des différents roleplay réalisés sans critères particuliers. Certaines factions sont "localisées" alors que d'autres apparaissent à plusieurs endroits.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/notion-de-faction-et-de-reputation-t44.htm
Pierre de tp Cet objet est particulièrement difficile à expliquer d'un point de vue roleplay, et de plus, il casse complètement le mécanisme de ce jeu, qui repose en grande partie sur les voyages.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-pierre-de-foyer-t53.htm
Sacs et inventaire
- On ne peut pas prendre plus que nos sacs peuvent contenir.
- On dispose d'un sac à dos au départ, et on peut rajouter des petits sacs et bourses un peu partout où l'on peut (à la ceinture, accrochés au sac à dos, etc.)
- On peut donc aussi avoir de l'or sur soi, dans une bourse par exemple. Mais la place est limitée, et on n'est pas à l'abri d'un vol.
- C'est pour cela qu'il existe des banques, qui permettent de stocker notre or, voire de stocker nos objets en échange d'une consigne.
- On ne peut logiquement pas prendre nos montures / pets dans nos sacs, il faudra les laisser à quelqu'un.
- Il existe des sacs très rares renvoyant vers un plan parallèle (autre que le Néant Distordu) et permettant de stocker des objets à gogo. Néanmoins, on ne sait pas encore comment les obtenir, et doivent être des objets très peu inaccessibles.
- Impossibilité de récupérer à IF des objets stockés à SW.
- On peut envoyer un colis, avec tous les inconvénients que cela comporte (temps, brigands, perdu en route).
- On peut demander un bon à la banque d'Hurlevent pour retirer de l'or dans une autre ville.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-et-les-sacs-t55.htm
Voila j'ai cité les différents points aborder sur le forum reste juste à finir les conversations (raisons pour laquelle je n'ai pas compléter les dernier points)
Voila c'est édité
Races : Toutes races humanoïdes peuvent être prises avec l'accord d'un MJ sur le bien fondé du RP, toutefois il est conseillé de prendre les races alliance (gnome, nain, draïneï, humain, elfe de la nuit) ou horde (tauren, elfe de sang, troll, orc, mort-vivant)
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-nouvelles-races-t30.htm
Lignes temporelles 1 mois = 1 mois
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-gestion-du-temps-entre-joueurs-t26.htm
A quelle époque se passe le jeu au départ de l'extension WotLK avec le départ de l'invasion de Norfendre. Cela n'empêchant pas de faire beaucoup de choses sur les "anciens" continents, voir de faire des flashbacks.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-ligne-temporelle-du-jeu-a-quel-moment-nous-situons-nous-t25.htm
Résurrection La notion de résurrection existe dans l'univers de Warcraft mais elle doit rester extrêmement rare et abondamment expliqué et roleplayé. A nouveau, c'est toujours au MJ de décider si la résurrection est accepté.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-le-probleme-de-la-resurrection-t42.htm
Langues Par défaut, tous les personnages parlent le commun ainsi que la langue correspondant à leur race. Tout choix différent doit être justifié dans la description du personnage et par un roleplay particulier. Les joueurs peuvent aussi décider de parler avec un certain accent.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-le-probleme-des-langues-t41.htm
La magie Chacun peut "inventer" de nouveaux sorts tant que ça n'est pas "exagéré", c'est-à-dire que la puissance du sort est en relation avec la difficulté à l'exécuter, les MJs étant en charge du respect de cet équilibre. Voir le post suivant pour plus de détails.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-l-utilisation-de-la-magie-t49.htm
Artisanat Les métiers existent dans l'univers (ceux de WoW ainsi que tout ceux que l'on voudra inventer tel que bucheron), en revanche les personnages n'ont pas à connaître ces métiers par défaut sauf quelques éléments simples comme herboriste ou des notions rudimentaires (vu les contraintes que cela induit en terme d'équipements, d'apprentissage et qu'il n'ets pas forcément très intéressant de jouer un personnage avec un métier de ce genre), sauf bien sûr, si le joueur souhaite explicitement que son personnage connaisse un métier, auquel cas, ça doit être expliqué dans le background.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-artisanats-t54-15.htm
Game Play à plusieurs Cf https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-gameplay-partie-a-2-ou-plus-t43.htm
Classes
Faction et "réputation"
Factions et réputations forment une des caractéristiques de la fiche de personnage du joueur. Elles seront remplies par les MJs en fonction des différents roleplay réalisés sans critères particuliers. Certaines factions sont "localisées" alors que d'autres apparaissent à plusieurs endroits.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/notion-de-faction-et-de-reputation-t44.htm
Pierre de tp Cet objet est particulièrement difficile à expliquer d'un point de vue roleplay, et de plus, il casse complètement le mécanisme de ce jeu, qui repose en grande partie sur les voyages.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-pierre-de-foyer-t53.htm
Sacs et inventaire
- On ne peut pas prendre plus que nos sacs peuvent contenir.
- On dispose d'un sac à dos au départ, et on peut rajouter des petits sacs et bourses un peu partout où l'on peut (à la ceinture, accrochés au sac à dos, etc.)
- On peut donc aussi avoir de l'or sur soi, dans une bourse par exemple. Mais la place est limitée, et on n'est pas à l'abri d'un vol.
- C'est pour cela qu'il existe des banques, qui permettent de stocker notre or, voire de stocker nos objets en échange d'une consigne.
- On ne peut logiquement pas prendre nos montures / pets dans nos sacs, il faudra les laisser à quelqu'un.
- Il existe des sacs très rares renvoyant vers un plan parallèle (autre que le Néant Distordu) et permettant de stocker des objets à gogo. Néanmoins, on ne sait pas encore comment les obtenir, et doivent être des objets très peu inaccessibles.
- Impossibilité de récupérer à IF des objets stockés à SW.
- On peut envoyer un colis, avec tous les inconvénients que cela comporte (temps, brigands, perdu en route).
- On peut demander un bon à la banque d'Hurlevent pour retirer de l'or dans une autre ville.
https://wowjdrbeta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-regles-du-jeu-f2/resolu-et-les-sacs-t55.htm
Voila j'ai cité les différents points aborder sur le forum reste juste à finir les conversations (raisons pour laquelle je n'ai pas compléter les dernier points)
Voila c'est édité
Dernière édition par Shunreï le Dim 14 Juin - 15:27, édité 3 fois