WoW JdR - création du jeu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour mettre en place les règles et la gestion du futur jeu de rôle en ligne basé sur l'univers de Warcraft.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
Skidda
Finiriel
Eldrim
Wairian
Hykssos
Shunreï
Gawhana
MJ Rominet
12 participants

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  MJ Rominet Ven 12 Juin - 1:14

    Eldrim a écrit:
    Tout d'abord la question du temps.
    Il faudrait savoir à quel moment de d'histoire de Warcraft on se place. Il y a 3 grandes périodes dans WoW :
    4 ans après la fin de warcraft 3 : les grandes puissances se remettent difficilement de l'invasion du fléau et de la légion ardente. Ils reconstruisent leur royaume tandis que différentes factions profitent de leur faiblesse pour prendre le contrôle de certains territoires. Les Pactes entre la Horde et l'Alliance sont plus ou moins oubliés.
    L'ouverture de la porte des ténèbres -> 2 Factions prêtent allégeance à la Horde et à l'Alliance dont le dirigeants s'unissent pour repousser l'invasion des démons et aller reconquérir ce qui se trouve derrière la porte.
    Le débarquement de Norfendre -> Après être retournés victorieux de la porte des ténèbres, l'Alliance et la Horde se rendent compte que le Fléau a relancé une attaque. Ils s'unissent à nouveau pour débarquer en Norfendre et combattre à la source le fléau. Ici, suite à la trahison de certains réprouvés, le roi Varian Wrynn se prépare à redéclarer la guerre à la Horde.
    Personnellement, je pense que l'on pourrait se placer à la première période et "lancer" les suivantes plus tard. Cela pourra servir de prétexte à de nouveaux scénarios ou campagnes.

    Hykssos a écrit:Concernant le moment ou va ce dérouler les histoires je pense aussi que de les faire avant BC et WOTLK est une bonne idée, cela nous donne de nombreuse occasion de pouvoir faire progresser l'histoire

    Shunreï a écrit:Je suis aussi d'accord au niveau du temps de commencer avant BC y a déjà de quoi faire avant d'aller en Outreterre

    Je ne suis pas d'accord avec vous. L'objectif du jeu est de "suivre" l'histoire de WoW en "temps réel", c'est-à-dire au fur et à mesure de la sortie des patchs. Cet aspect est important parce qu'il faut qu'un nouveau joueur puisse commencer le jeu dans 6 mois, dans 1 an, à partir de sa connaissance du jeu de Blizzard. Si notre histoire a trop divergé par rapport à celle de WoW, ça devient un nouvel univers dans lequel les joueurs ne peuvent plus "pénétrer".

    Alors bien sûr, nous pourrons ajouter des choses, des évenements, des ennemis, mais on ne peut pas modifier l'histoire racontée dans WoW.

    Dans cette optique, je suis d'avis de commencer au début de l'extension WotLK. Certes, nous pourrions commencer au début de BC. Il y aurait beaucoup d'histoires à faire. Mais on se retrouve en porte-à-faux avec le fait que nous (les joueurs) connaissons déjà le futur. Par exemple, on a des soucis pour intégrer dans le BG les DKs, les draeneis, etc. Par ailleurs, je doute que l'on parvienne à "rattraper" le retard du background complet de BC pour arriver à Norfendre avant l'extension suivante Smile

    Donc pour ma part, je suis pour commencer au départ de WotLK : les armées alliance et horde viennent de prendre pied sur Norfendre. Ca n'empêche en aucun cas de jouer des personnages dans Azeroth, ou même en Outreterre, des personnages peuvent bien sûr se ballader là-bas, même s'il y a la guerre en Norfendre.

    Du coup, ça répond aussi partiellement à une seconde question : le déroulement du temps. Le déroulement du temps doit suivre celui de Blizzard. Lorsqu'un patch sort et qu'il contient du nouveau contenu, les joueurs ont le droit de s'en servir comme BG (le colysée d'argent, etc).


    Dernière édition par MJ Rominet le Dim 14 Juin - 21:43, édité 1 fois
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Gawhana Ven 12 Juin - 2:37

    Je trouve que le fait de suivre les différentes maj au fur et à mesure est intéressant. Contraignant, mais intéressant.
    De plus, le fait de savoir maintenant à quel moment de l'histoire nous nous situons va faciliter les travaux futurs.

    Une question reste toutefois à aborder : quant est il des anciens événements ? J'entends par là Onyxia, Azuregos, Ragnaros, Illidan, j'en passe et des meilleurs ...
    Il parait logique que ces différents "boss" soit morts, ou battus et en fuite - à voir ce qu'il en est dans le BG de WoW. Mais même battus, ils l'ont forcément été par quelqu'un. Qui ?

    Je ne vais pas m'éterniser sur mon idée - ce n'est pas le sujet du post - mais :

    il parait assez logique que dans un univers tel que Warcraft, il existe des héros ; mais peut être pas en aussi grand nombre que dans le jeu. Pourquoi ne pas créer une "équipe" d'aventuriers PNJ - et peut être même P pas J du tout, autrement dit, des personnes qui existent dans l'univers, mais sous forme de légende, quasiment incroisables, introuvables, etc ... - qui auraient eu la force de combattre ces "boss" ?
    En quelques sortes, ce serait coller parfaitement au BG de WoW tout en créant notre propre petit BG a l'intérieur de l'univers.

    Bref, passons là dessus...

    Une autre question qui se pose, c'est "quand commence un joueur" ? En tant qu'ancien berger de poules désirant partir à l'aventure ? Ou en tant qu'aventurier déjà quasi légendaire ? (Ou une moyenne des deux, ou encore tout ça en même temps, au libre choix du joueur ? ...)

    Je ne fait que soulevez quelques questions résultante de ce principe comme quoi l'univers est déjà avancé dans le temps ^^

    Quelque chose qui me parait important, par contre, c'est de faire une sorte de "Chronique" permettant d'intégrer dans notre univers les nouvelles arrivées dans le jeu ; Blizzard fait une maj ? Nous l'intégrons ici aussi, et le précisons dans cette section Chronique.
    Cette section permettrait ainsi de replacer correctement l'univers et de voir clairement où nous en sommes dans le temps, mais aussi de faire un topo rapide - ou pas rapide, d'ailleurs - sur l'intégralité de l'univers. Pas forcement une encylopedie, mais au moins une chronologie des evenements concernant la création du monde, les guerres anciennes, les guerres récentes (War I, II et III si je ne dis pas de betises) puis la trève (fin de War III, début de WoW) etc...

    Cette chronique pourrait prendre pas mal de forme : sorte de journal local, écris comme une gazette avec article, etc ... ou encore juste résumé des nouveaux ajouts, ou encore pas mal d'autres choses aux grées des différentes idées (moi j'ai que ces deux là, mais m'est avis que y'en aura d'autres ^^)
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Shunreï Ven 12 Juin - 5:48

    Je ne suis pas d'accord avec vous. L'objectif du jeu est de "suivre" l'histoire de WoW en "temps réel", c'est-à-dire au fur et à mesure de la sortie des patchs. Cet aspect est important parce qu'il faut qu'un nouveau joueur puisse commencer le jeu dans 6 mois, dans 1 an, à partir de sa connaissance du jeu de Blizzard. Si notre histoire a trop divergé par rapport à celle de WoW, ça devient un nouvel univers dans lequel les joueurs ne peuvent plus "pénétrer".

    Je trouve perso complètement idiot de commencer en plein milieu de Norfendre... C'est comme si d'un coup : On se retrouve un héros aguerri qui débarque comme ça de nulle part Sad

    Et surtout cela feras beaucoup de choses pour un début... je pense qu'il vaut mieux commencer pas à pas déjà Azeroth et ces régions diverses... des histoires de cette époques...

    Je vois pas ni comment on pourrait suivre woltk.. ça serait très contraignant de devoir changer à chaque patch les classes .... de rajouterdes choses styles : colysées d'argent, je dirais : ça viendra !

    A mon avis il ne faut pas vouloir faire une copie conforme de wow sur papier ! Sad

    Et quand tu parle de l'histoire de wow : Il est vrai que l'on va connaître les grandes lignes mais cela peu rester juste des directions a prendre sans toutefois coller aux détails près de WoW!

    En ce qui concerne les nouveaux joueur : je pense qu'il faudrait une perso ou plus qui fais une petite gazette pour résumé les histoires et dire les grandes lignes afin qu'il puisse se situer Smile

    il parait assez logique que dans un univers tel que Warcraft, il existe des héros ; mais peut être pas en aussi grand nombre que dans le jeu. Pourquoi ne pas créer une "équipe" d'aventuriers PNJ - et peut être même P pas J du tout, autrement dit, des personnes qui existent dans l'univers, mais sous forme de légende, quasiment incroisables, introuvables, etc ... - qui auraient eu la force de combattre ces "boss" ?
    En quelques sortes, ce serait coller parfaitement au BG de WoW tout en créant notre propre petit BG a l'intérieur de l'univers.

    Je pense que créer une équipe de super héros... n'est pas forcément le but d'un RP.... et je ne vois pas ce que celle apporterais de dire : Waouuuu un groupe de super héros à tuer Illidan !

    Cela couperait pas mal d'histoire qui peuvent naître Sad
    avatar
    Hykssos


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Hykssos Ven 12 Juin - 8:26

    Je ne suis pas d'accord avec vous. L'objectif du jeu est de "suivre" l'histoire de WoW en "temps réel", c'est-à-dire au fur et à mesure de la sortie des patchs. Cet aspect est important parce qu'il faut qu'un nouveau joueur puisse commencer le jeu dans 6 mois, dans 1 an, à partir de sa connaissance du jeu de Blizzard. Si notre histoire a trop divergé par rapport à celle de WoW, ça devient un nouvel univers dans lequel les joueurs ne peuvent plus "pénétrer".

    Je trouve aussi que le fais de commencé en Norfendre, ce n'est pas terrible. Les personnages ne vont pas avoir 14 ans et partir en norfendre sans entrainement. Et donc la question ce pose de savoir, mais ou étaient tous ces personnages pendant que le Temple Noir était assigné ?
    On va ce retrouvé avec des personnages qui doivent déjà être un minimum fort, c'est pas le péon local qui va partir en Norfendre tapé du fléau, et en plus de sa il va falloir que les joueur fasse un enorme background de ce que fesait leur personnage pendant BC et avant.

    De plus, tout les joueur on monté leur personnage au niveau 80 (ou son en train ), donc par principe ils ont deja tous fais l'histoire pré-BC, BC et WOTLK. Qu'on commence avant ne peut etre que bénéfique.
    Pour revenir sur le fais que tu veut que le Rp colle avec Wow en temps réel, je ne pense pas que cela soit très réalisable. Le collisé va sortir dans 2-3 mois IG ( peut être un peu plus) alors que dans le Rp, pour construire un truc comme sa, il faudrait des années quoi.....
    On retombe sur un problème temporelle.
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Gawhana Ven 12 Juin - 10:26

    Attention, n'allez pas trop vite ; Rominet n'as pas dis que les joueurs commencerait en Norfendre, mais que la Période jouée serait quand les troupes de la Horde et de l'Alliance débarque en Norfendre, et commence à s'y installer.

    Cela donne juste un contexte d'univers : des bateaux font maintenant régulièrement la navette entre Azeroth et le Norfendre, des aventuriers y vont régulièrement pour trouver gloire et fortune ... mais nos braves têtes blondes auront bien des poulets à sauver et des morceaux de sanglier à ramener avant de pouvoir même espérer poser le pied la bas.

    C'est du moins ce que j'ai compris du message de Rominet - je peux me tromper, en même temps Smile

    Concernant l'idée d'un groupe d'aventurier légendaire, c'est juste une idée pour expliquer, là encore, un contexte "géopolitique" : si on se là où en est WoW, Illidan est tombé. Mais par qui ? Je n'ai fait que soulevez quelques questions, et tenter d'y répondre comme je pouvais ; il y à sans doute d'autres possibilités Smile


    Dernière édition par Gawhana le Ven 12 Juin - 10:34, édité 1 fois
    avatar
    Wairian


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Wairian Ven 12 Juin - 10:32

    Un souci se pose surtout si l'on part du principe que l'on commence à WotLK : Ok tout les boss pré-BC et BC sont dead, mais il reste quoi ? Le personnage lambda doit commencer, imaginons à Northshire, plus de Van Cleef, plus de Lardeur, etc...

    Ca enlève une sacrée partie des possibilités laissées aux joueurs pour des exploits. Par contre pour les MJ, ça laisse une marge de manœuvre assez large pour créer de nouveaux grands méchants ou complots de notre cru.
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Eldrim Ven 12 Juin - 10:54

    Le monde ne se limite pas à Van Cleef ou à lardeur, ne l'oubliez pas. Il faut des journées pour traverser la forêt d'Elwynn. Imaginez que chaque royaume doit avoir la taille d'un petit pays de notre monde.

    Concernant les héros, il y en a dans la plupart des bg des jdr. Il a effectivement fallu des personnages de grande puissance pour tuer Illidan, Nefarian, etc … Des personnages importants au même titre que Mograine le porte-cendre etc … Ces personnages sont bien quelque part à l'heure actuelle. La plupart en Norfendre logiquement si ils sont toujours "en service".
    Finiriel
    Finiriel


    Messages : 39
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : 77, Allée du Meurtre, Lune d'Argent

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Finiriel Ven 12 Juin - 10:58

    Peut être devrions-nous commencer vraiment au début de Warcraft et commencer par de "petites" activités pour voir si on tient la route.
    Et puis, avant l'ouverture de la porte des ténèbres (et tout le contenu BC), il y a quantité d'éléments intéressants pour nous! Repensons à l'ouverture d'Anh Quiraj, par exemple...

    Voyons de quoi nous sommes capables avec le début. Et puis, les nouveaux joueurs doivent, malgré tout, faire leur petit bout de chemin avant de pouvoir prétendre passer la Porte. Honnêtement, je ne crois pas que le contenu de BC soit utile au début!
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  MJ Rominet Ven 12 Juin - 11:56

    Gawhana a écrit:Attention, n'allez pas trop vite ; Rominet n'as pas dis que les joueurs commencerait en Norfendre, mais que la Période jouée serait quand les troupes de la Horde et de l'Alliance débarque en Norfendre, et commence à s'y installer.

    Cela donne juste un contexte d'univers : des bateaux font maintenant régulièrement la navette entre Azeroth et le Norfendre, des aventuriers y vont régulièrement pour trouver gloire et fortune ... mais nos braves têtes blondes auront bien des poulets à sauver et des morceaux de sanglier à ramener avant de pouvoir même espérer poser le pied la bas.

    C'est du moins ce que j'ai compris du message de Rominet - je peux me tromper, en même temps Smile

    Gros +1.

    Il s'agit de poser l'univers. Ca ne signifie pas que les joueurs devront forcément commencer à Norfendre. Chacun peut faire un personnage qui ne quittera jamais Hurlevent s'il le souhaite. Ca n'a pas de rapport avec le fait que la guerre avance en Norfendre.

    J'y reviendrais ce soir en donnant plus de précisions.
    avatar
    Hykssos


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Hykssos Ven 12 Juin - 13:39

    Personellement je trouve dommage qu'on laisse le pré-BC et le BC de coté.
    Si Illidan est tombé, les sha'tar, l'aldor et les clairevoyant ne sont donc plus en guerre, quel interet pour les joueurs d'allez en Outreterre ?
    A voir mais personnellement je trouve sa dommage, sa limite les gros évenement, comme la préparation du débarquement en Norfendre, l'ouverture du Dark Portal....
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Skidda Ven 12 Juin - 13:56

    Je pense qu'il faut prendre cela d'une manière plus globale:

    - Van Cleef peut bien être mort mais la confrérie Defias ne l'est pas pour autant.
    - Idem pour la croisade écarlate, toujours implantée dans les maleterres.
    - La présence du marteau du crépuscule toujours problématique dans Sillithus.
    - En Outreterre les armées d'Illidan restent considérables et la situation demeure délicate.

    etc etc
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Eldrim Ven 12 Juin - 14:17

    +1 Skidda
    Effectivement, il ne faut pas perdre de vue que pour une organisation importante, la mort du chef n'entraîne pas forcément la mort de l'organisation. Sauf si le chef en question est un démon contrôlant l'esprit des soldats de son armée par exemple.
    Et rappelons que des menaces mineures du jeu (qui se résument à quelques quêtes) ne le sont pas forcément pour tout le monde.

    En revanche, WoW n'intègre pas l'avancée du temps en laissant ouvert toutes les instances et raids. Il faudra donc écrire la suite de l'histoire nous même. Je pense notamment à la situation en outreterre.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  MJ Rominet Ven 12 Juin - 14:50

    Tout à fait. Il faut suivre le fil directeur de WoW. Si Blizzard nous dit que Illidan a été tué au temple Noir, alors il a été tué. Cela ne nous empêche pas d'imaginer ce que deviendrait le temple Noir à la mort d'Illidan, et on peut tout à fait imaginer plein d'histoires basés sur ses ruines.

    L'autre remarque, c'est : oui, se placer après BC nous empêche de "rejouer" les événements qui se sont passés pendant BC, mais ce n'est pas tellement un problème parce qu'il y a encore tout plein d'évenements en Norfendre en ce moment que l'on peut jouer et Blizzard continue à faire progresser son univers donc, on continuera en même temps qu'eux, dans le rêve d'émeraude, etc. Il est clair qu'on ne sera jamais à court d'histoire.

    Le seul problème qui peut se poser, c'est si un joueur est particulièrement intéressé et uniquement intéressé par le background lié à l'Outreterre et à BC. Alors, oui, ça l'empêche de faire quelque chose lié à BC. Mais le monde bouge, c'est normal. Mieux vaut empêcher un joueur de jouer à BC plutôt que d'empêcher tout le monde de jouer à Norfendre quand ils en ont envie. A l'heure actuel, si un joueur arrive dans WoW, ben, il ne pourra pas faire les raids de BC comme les autres, ben, pour le jdr, c'est pareil, maintenant l'histoire principale se passe en Norfendre, c'est la vie.
    avatar
    Hykssos


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Hykssos Ven 12 Juin - 16:23

    Le seul problème qui peut se poser, c'est si un joueur est particulièrement intéressé et uniquement intéressé par le background lié à l'Outreterre et à BC. Alors, oui, ça l'empêche de faire quelque chose lié à BC. Mais le monde bouge, c'est normal. Mieux vaut empêcher un joueur de jouer à BC plutôt que d'empêcher tout le monde de jouer à Norfendre quand ils en ont envie. A l'heure actuel, si un joueur arrive dans WoW, ben, il ne pourra pas faire les raids de BC comme les autres, ben, pour le jdr, c'est pareil, maintenant l'histoire principale se passe en Norfendre, c'est la vie.

    Personellement, ce qui m'interesse c'est le pré-wotlk, vu que ce n'est pas vraiment ma partie préféré de l'histoire de warcraft, je vais donc stopé ici et vous laissez continué votre chemin, je reviendrais peut etre en joueur quand ce seras ouvert au public, ou pas.

    Bonne continuation.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  MJ Rominet Ven 12 Juin - 21:45

    Hykssos a écrit:Personellement, ce qui m'interesse c'est le pré-wotlk, vu que ce n'est pas vraiment ma partie préféré de l'histoire de warcraft, je vais donc stopé ici et vous laissez continué votre chemin, je reviendrais peut etre en joueur quand ce seras ouvert au public, ou pas.

    Bonne continuation.

    Arf, dommage.

    Pour terminer mon argumentation, le but est de suivre le background de Blizzard. Pas de prendre un instantané de l'univers puis d'en faire un univers parallèle. Il est important qu'un joueur qui arrive dans 1 an puisse prendre le jeu en cours. C'est une des critiques principales de tous ces jeux : une fois la partie commençée, il est très dur de s'y intégrer. Pour éviter cela, il nous faut suivre l'histoire que Blizzard écrit.

    Par ailleurs, nous avons une situation très particulière : le background de Warcraft évolue très régulièrement (au gré des patchs et des extensions), ce qui nous permet de rester dans un cadre connu, tout en ayant un univers qui évolue (alors que, a priori, c'est assez antinomique comme situation), c'est une situation vraiment exceptionnelle que j'aimerais exploiter.

    De cette volonté découle l'objectif de suivre au plus près l'histoire de WoW, et donc se situer dans l'époque actuelle de WoW : c'est-à-dire Norfendre.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  MJ Rominet Ven 12 Juin - 21:49

    Voici donc ma proposition :

    Le jeu commencerait au départ de l'extension WotLK. Les armées de l'alliance et de la horde ont commençé à envahir le Norfendre.

    Les joueurs pourront jouer des personnages arrivant sur Norfendre, en tant que combattant lambda dans les armées, ou autre. Comme on le voit dans le BG, Thrall et Wrynn ont réquisitionné toutes les personnes susceptibles d'aider pour aller sur Norfendre. Il ne s'agit pas forcément de personnes extraordinaires. cela dit, les joueurs ne sont absolument pas forcés d'aller en Norfendre. S'il préfère rester sur Kalimdor ou aller en Outreterre, libre à eux ! (et j'espère bien qu'il y en aura)

    Je voudrais avoir l'avis du plus de personnes possibles sur ce sujet épineux.
    Est-ce que ceci vous convient, est-ce que vous préfereriez avoir un autre axe temporel pour commencer et si oui, lequel ?


    Dernière édition par MJ Rominet le Ven 12 Juin - 21:54, édité 1 fois
    Shunreï
    Shunreï


    Messages : 73
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Shunreï Ven 12 Juin - 21:52

    Perso.... je pense que commencer en Norfendre est un peu dommage étant donné que tout ce qu'il y a avant pré BC et bc.... ça serait plus intéressant ... je préférais perso avant bc... mais après c'est le chef qui décide
    avatar
    Silverine


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Silverine Ven 12 Juin - 21:59

    Prendre la période de WotLK est pour moi une bonne solution, par contre le joueur devrai avoir le choix de débarquer en Norfendre, ou d'être simplement un petit voleur dans les tarides qui évoluera avec le temps. Le monde de Warcraft est grand ce basé sur les évènements de Norfendre ne veut pas dire fermé le reste des territoires d'Azeroth et d'Outreterre.
    Skidda
    Skidda


    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Stembert

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Skidda Ven 12 Juin - 22:06

    La période pré-bc a l'avantage d'être plus petit(et donc plus de concentrations de joueurs) et d'être très bien fourni(pic de Blackrock, efforts de guerre/Aq, invasion du fléau)

    Néanmoins en choisissant cette période on perd toute l'évolution de wow: Draeneï, elfes de sang, outreterre, norfendre. Et l'on perdra encore le contenu futur.

    Donc personnellement je suis en faveur de la position de Rominet mais je comprends ceux qui sont attachés aux autres axes temporels.(on se croirait dans Startrek)
    Eldrim
    Eldrim


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Localisation : Essonne

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Eldrim Ven 12 Juin - 22:09

    Personnellement, je ne voudrais pas faire évoluer un personnage en plein milieu d'une grande guerre entre l'alliance la horde et des légions de morts-vivants. Si je créé un personnage, je pense plutôt le faire évoluer en Kalimdor ou dans les royaumes de l'est, au moins au début de son histoire.
    Si l'on se place du temps de WoW classic, toutes ces terres ne sont pas sous contrôle, certaines factions occupent des territoires de l'Alliance/Horde qui n'ont pas les soldats nécessaires pour tout contrôler. Là un mercenaire trouvera largement de quoi s'occuper.
    Du temps de wotlk, tous ces problèmes doivent être plus ou moins réglés. Les grandes nations se sont reconstruites et la situation est sous contrôle.
    En considérant qu'un personnage évoluant dans un environnement sans problèmes aura une histoire inintéressante, se placer du temps de WoW classic me plairait bien.

    Cela dit, le problème soulevé par Rominet est important : il serait dommage de ne pas profiter de d'évolution de l'univers.

    Mais concernant les nouveaux joueurs, ils auront joué un minimum à WoW. Et si ils ne sont pas très hl, ils ne connaîtront pas l'histoire de Norfendre alors que tout le monde connaît au moins quelques zones de Kalimdor ou des royaumes de l'est.

    En conclusion … je pense que je saurais m'adapter aux deux situations qui me paraissent chacune viable.
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Gawhana Ven 12 Juin - 22:26

    Pour moi, le seul problème qui découle de cette ligne temporelle va venir de la concentration des joueurs. Si certains choisissent de commencer en Norfendre, d'autre sur Kalimdor, d'autre sur Azeroth, et enfin les derniers sur l'Outreterre, ça risque de limiter les interactions.

    Après, tout cela va dépendre du nombre de PJ. Je n'ai navigué que sur des petits forums, où au max on avait une 20 aine de joueurs motivés et participants : de fait, en élargissant les zones, on limitait les relations entre joueurs.

    Ce problème ne se posera plus avec un nombre plus importants de joueurs - et a vrai dire, ce serait même le problème inverse : plein de joueurs, avec peu de zones => trop d'interactions, RP ralenti par le nombre.

    Bref, ceci était un aparté, ces questions se poseront plus tard. Perso, je pense qu'il reste suffisamment à faire en Azeroth pour que ça reste intéressant même dans le contexte "WOTLK", donc j'aime bien cette ligne temporelle, et j'aime beaucoup ce principe d'univers qui va évoluer.
    Jotun
    Jotun


    Messages : 122
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Sen'Jin

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Jotun Ven 12 Juin - 22:55

    Je n'aime pas trop l'idée de commencer en Norfendre, pour une chose simple... D'après ce que tu dis, on arrivera en soldat lambda. Or, le parcours de notre personnage a ses débuts me tient vraiment a coeur... Tout ce qu'il a vécu avant de s'enroler dans l'armée, les raisons pour laquelle il y est allée (sa famille a été tuée, ses amis y vont aussi, etc. ), bref le début de notre personnage
    Gawhana
    Gawhana


    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Gawhana Ven 12 Juin - 23:00

    MJ Rominet a écrit:Les joueurs pourront jouer des personnages arrivant sur Norfendre, en tant que combattant lambda dans les armées, ou autre. Comme on le voit dans le BG, Thrall et Wrynn ont réquisitionné toutes les personnes susceptibles d'aider pour aller sur Norfendre. Il ne s'agit pas forcément de personnes extraordinaires. cela dit, les joueurs ne sont absolument pas forcés d'aller en Norfendre. S'il préfère rester sur Kalimdor ou aller en Outreterre, libre à eux ! (et j'espère bien qu'il y en aura)


    Voila, je pense que tout est dis ici ^^

    Si je dois me faire un perso et jouer, c'est clair qu'il n'ira pas en Norfendre de suite, voir pas du tout : trop de choses à faire deja en Azeroth ! - pis qui dis plein de soldats et guerriers en Norfendre, dis moins de soldats et guerriers en Azeroth, donc plus facile de piller !!

    Bref, je digresse, mais je rappel juste qu'a aucun moment Rominet n'oblige un joueur à commencer dans le Norfendre. Il laisse juste la possibilité de le faire.
    MJ Rominet
    MJ Rominet
    Admin


    Messages : 149
    Date d'inscription : 11/06/2009

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  MJ Rominet Ven 12 Juin - 23:19

    Jotun a écrit:Je n'aime pas trop l'idée de commencer en Norfendre, pour une chose simple... D'après ce que tu dis, on arrivera en soldat lambda. Or, le parcours de notre personnage a ses débuts me tient vraiment a coeur... Tout ce qu'il a vécu avant de s'enroler dans l'armée, les raisons pour laquelle il y est allée (sa famille a été tuée, ses amis y vont aussi, etc. ), bref le début de notre personnage

    Non non, quand je dis en soldat lambda, je voulais dire par là que toutes les personnes en Norfendre ne sont pas tous des personnes de légende ayant trucidé Kil Jaeden. Le personnage du joueur ne jouera pas un pourfendeur d'Illidan. Il est lambda dans le sens "ce n'est pas un super-héros". Il est lambda, mais pas anonyme. Il peut tout à fait avoir une histoire particulière, plein de raisons bonnes ou mauvaises pour être là.
    Lyn
    Lyn


    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Montpellier

    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Lyn Sam 13 Juin - 0:46

    A mon sens c'est une bonne idée de commencer à Norfendre : rien n'empêche ceux qui le veulent de "commencer à zéro" dans les petites zones, mais on ne perd de cette façon ni l'évolution permanente du jeu ni les acquis, et donc le problème par exemple des races manquantes pré-BC.

    Et je pense que beaucoup vont vouloir de toutes façons écumer Kalimdor et les Royaumes de l'Est avant de partir plus loin =) nous ne serons pas dans des régions désertes...

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ? Empty Re: [Résolu] Ligne temporelle du jeu : à quel moment nous situons-nous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 18:43